Les jeux du cirque

Publié le par Lucas

Attention mesdames et messieurs,vous allez assistez au combat les plus sanglants,au courses les plus époustoufflantes,le meilleur spectacle de la Rome antique,les jeux du cirque!
Les gladiateurs:Les maîtres de l'arêne,voici un lien d'un article sur les gladiateurs
Les bestiaires:Ce sont des sortes de gladiateurs,souvent des esclaves qui combattent des animaux dans le sable de l'arêne ou des décors de jungle construit spécialement.Les bestiaires sont généralement  armés d'arcs,debouclier et de lance,ils combattent des fauves et des ours.
La naumachie:C'est un spectacle très spécial,on innonde l'arêne,on fait entrer plusieurs navires avec des soldats qui sont des esclaves et le combat commence!Il existe des arênes spécialement pour les naumachies.
Les combats d'animaux:Taureau contre éléphant,tigre contre lion,on ne sait plus quoi inventé comme combat d'animaux,le peuple adore ces combats qui sont toujours très sanglant.
Les courses de chars:Comme le nom l'indique,c'est une courses de chars où il faut faire 7 ou 9 tours du cirque.Mes conducteurs se nomment les auriges,beaucoup de participant trouvaient la mort car les chars n'étaient pas de toute sûreté,et les autres auriges ne se gênent pas pour écraser les personnes tombés à terre.Certaines personnes jetés des seau d'eau sur les roues car la chaleur de la jante de fer risque d'incendier la roue de bois.

 

 

Publié dans l'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article