Le combat au sabre laser

Publié le par Lucas

Je parle bien évidemment de star wars.Il existe 7 styles de combat au sabre laser:
1:Le Shii-Cho:La plus simple technique et probablement la plus ancienne,elle n'est utilisé que pour l'entrainement des jeunes jedïs,pour leur apprendre les bases de l'attaque et de la parade.
2:Le Makashi:Forme raffiné,il faut être précis pour bien la maitriser,elles favorisent les mouvements haut-bas et gauche-droite au mouvements circulaires.A l'époque de la république,cette forme est démodé,seul le comte Dooku la pratique encore car elle n'est efficace que dans les duels de sabre contre sabre et pas pour les combats sabre contre blaster.
3:Le Soresu:C'est une forme essentiellement défensive qui convient donc beaucoup aux jedïs.Elle permet de protéger les zones du corps contre les blasters par des mouvements rapides et brefs et de renvoyer le tir ailleurs.C'est la technique utilisé par Obi-Wan.
4:L'Ataro:C'est la forme la plus acrobatique et la lpus impressionnante.Elle permet de faire des rotations et surtout des sauts qui repoussent les limites possibles grâce à la force.Cette forme est pratiqué par Gui-Gon-Jinn,Yoda et dark Sidious.
5:Le Djem So:Cette forme est trés offensive et les coups portés sont très puissants.Face au blaster,le Djem So permet d'éviter le tir mais aussi de le renvoyer à son expéditeur.Anakin pratique cette forme.
6:Le Niman:Cette forme est classique et plutôt simple car elle ne requiert pas beaucoup de compétences physiques ce qui permet de se concentrer sur la stratégie ou la perception de la force.,C'est une forme essentiele.
7:Le Vaapad:C'est la forme la plus complexe,les coups doivent être à la fois précis et très rapides,la tactique est de surprendre son adversaire par son imprévisibilité.Elle force le pratiquant à ne penser qu'a ses aptitudes physiques.Elle est pratiquée parMace Windu et Dark Maul.

yoda-et-son-sabre.jpg

Publicité

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wahouuu...... moi qui suis un chevalier du moyen âge, voila des armes que j'aimerais bien posséder pour combattre les "anglois".<br /> Bravo pourcet article... je pensais qu'il n'en existait qu'un seul.... peut être 2 avec le double des shick
Répondre