Comment gagner au jeu des allumettes?

Publié le par Lucas

Le jeu:La régle est très simple,il y aplusieurs allumettes(autant qu'on le veut) et on en retire 1,2 ou 3 et celui qui prend la derniére a perdu.
La premiére stratégie:Voici comment gagner à tout les coups.Il existe des chifres fatales(1,5,9,13,17,21)il vont toujours de quatre en quatre.Si votre adversaire commence,il faudra mettre comme nombre d'allumettes un chiffre fatale.Ensuite,faites le calcul suivant:
4 moins le nombres d'allumettes enlevés par l'adversaire
Cela vous donnera le nombre d'allumettes que vous devrez enlevez pour que l'adversaire tombe à nouveau sur un chifre fatal.Continuez comme ça jusqu'à ce qu'il tombe sur le 1 et qu'il perde.
Premiére démonstation:Il y a 9 allumettes,votre adversaire commence,il en enléve 3,alors vous vous dites:
4 moins 3=1
Vous retirez une allumette.Il ne reste plus que cinq,dans tous les cas,votre adversaire a perdu.
La seconde stratégie:Evidemment,votre adversaire,méfiant,voudra que vous commencez,alors il vous faut mettre comme nombre d'allumettes,un nombre qui n'est pas fatal,ensuite c'eest simple,vous retirez ce qu'il faut pour que l'adversaire tombe sur un chiffre fatal et là vous pouvez appliquer la premiére stratégie.
Seconde démonstration:Vous mettez 15 allumettes,vous en retirez 2 il en reste 13,c'est un chiffre fatal,il ne vous reste plus qu'à appliquer la premiuére stratégie pour gagnez.
Petite astuce:Il faut toujours changez de nombres d'allumettes au départ,sinon,si vous devez commencer et que vous changait le nombre d'allumettes pour la premiére fois,votre adversaire va touver ça louche.Si vous ne changez pas de nombres d'allumettes,votre adversaire pourra faire la même chose que vous avez fais la parite d'avant et vous perdrez.
Si vous faites bien ce qui est indiquez et que votre adversaire ne connais pas la technique,vous gagnerez à coup sûr.

Publié dans divers

Commenter cet article